Nathaniel is an artist born in 1973 in Paris.

 

After training in art and architecture, since 2013 Nathaniel focused on the creation of works marked by his interpretation of the society.

His current work revolves around the HUMANFUEL concept, through a recurring raw material the cans.

 

The HUMANFUEL concept literally refers to the human fuel that keeps every individual going through all these perfectly marketed products proposed by the over consumer society.

Whether objects, celebrities or icons we are in a world where everything is extraordinary.

 

The latter seduces us by presenting us with enticing, user-friendly, well though out objects.

Excessive consumption can make us addicts and may result in the loss or degradation of our being.

We are torn by this dilemma : "Loving without limits" or "tempering, limiting, avoiding".

 

 

 

 

Né en 1973, Nathaniel vit et travaille à Paris.

 

Depuis 2013, après un parcours d'Architecte d’Intérieur, Nathaniel prend une nouvelle orientation et développe le concept HUMANFUEL qui va l'inspirer pour la création de ses tableaux.

Son travail s’inscrit dans une approche contemporaine avec des propositions artistiques qui allient plusieurs techniques.

 

HUMANFUEL est le carburant humain qui nourrit chaque individu à travers tous ces produits parfaitement marketés que nous propose la société de sur-consommation. Qu’il s’agisse d’objets, de célébrités ou d’icones nous sommes dans un monde ou tout est extraordinaire.

Nous sommes quelque part les Fans de cette société.

 

Cette dernière nous séduit en nous présentant des objets attrayants, ergonomiques et bien pensés.

La consommation excessive peut nous rendre Addict et entrainer une perte ou une dégradation de notre Etre. Nous sommes partagés par ce dilemme : « aimer sans limite » ou « modérer, limiter, éviter… ».

 

Il est influencé dans sa démarche aussi bien par l'œuvre de Warhol, Lichtenstein et Basquiat que par celles de Kandinsky, Arman et  Mondrian.

 

 

*****

 

 

"Il interroge notre rapport à la société de consommation à travers un objet familier, ordinaire, produit en série, standardisé qu’il transforme en œuvre d’art. Parcours de l’ordinaire à l’extraordinaire…

.../...

La canette est magnifiée et présentée comme une relique. Revisitée, elle suscite le questionnement. C’est même une véritable invitation critique à réévaluer nos critères de jugement symbolique. Face à l’œuvre, nous ne sommes plus d’irréductibles consommateurs. Nous portons désormais une opinion sur une société au sein de laquelle nous sommes constamment incités à consommer de manière abondante. .../..."

 

Caroline Canault.

Nathaniel - artiste peintre plasticien - nathaniel painting artist - Humanfuel

Next exhibition

 

 

SEIZIEM'ART

Art Studio Open days

NATHANIEL's Art Studio

 

12th - 14nd october 2018

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nathaniel Attar - Humanfuel